30 mai, 2006

Avenue Louise -> Sablon -> Anneessens -> Rogier 28-05-2006

Coucou nous écrit:
"Et oui, comme vous pouvez le constater, ce fût une journée assez productive. Enfin le soleil de retour, ça nous a motivé à bouger nos fesses (et éliminer les toxines de la veille) pour une action pure « guerilla ». On part à trois: Frefre, Sam et Coucou.
Au départ, l'idée était de se focaliser sur l'avenue Louise afin de faire le lien avec la ceinture, mais les endroits où planter n'étant pas nombreux, Sam a eu la bonne idée de nous lancer sur le centre.

Le boss (pour qui tu bosses?) nous rejoint à hauteur du Sablon. Bref, on peut commencer.
Le boulevard Anspach est, pour notre plus grand bonheur, rempli de bacs à fleurs et plantes du début à la fin. On n'était pas trop de quatre!
Au passage, les gens étaient curieux, nous demandaient ce qu'on plantait. Les plus enthousiastes étaient les sans-abris à hauteur de la bourse. Des policiers se sont arrêté et on même pris quelques graines! Mais on pense que c'est plutôt pour faire une petite analyse labo, c'est de bonne guerre...

Pour ma part, j'ai croisé une des personnes qui s'occupe de l'entretien des fleurs et il était plutôt positif. Il a dit qu'il préviendrait ses collègues de laisser pousser les tournesols.
Bref, tout le monde était content! Rendez-vous en août en terrasse pour profiter de la vue;-)

La promenade des tournesols:

Comme nos bons guerilleros le savent, j'aime faire des formes en plantant. S'il vous vient l'envie de planter aussi, amusez-vous: des ronds, des croix, des coeurs, courbes et tangeante, formes symétriques,... Vous pouvez-même écrire votre nom. Moi, ça m'éclate.
Sur cette idée, il m'en est venue une autre: faire des flèches. Les promeneurs n'auraient plus qu'à les suivre pour faire la promenade des tournesols. A méditer pour l'année prochaine...

PS: Ne laissez jamais un tournesol seul.
"

Boulevard Emile Jacqmain Boulevard Emile Jacqmain Boulevard Emile Jacqmain Boulevard Emile Jacqmain Boulevard Anspach Boulevard Anspach Boulevard Anspach Boulevard Anspach Boulevard Anspach Les mains qui plantent...